Aller au contenu principal

LA RESIDENCE D’ETIENNE TSHISEKEDI ATTAQUEE LA NUIT ENTRE LE 12 ET 13 DECEMBRE: DES HOMMES ARMES SONT ENTRES DANS LA RESIDENCE, ONT EMPORTE DES ORDINATEURS ET TIRE EN L AIR

Mercredi, 14 Décembre 2011 14:12

TEMPETE DES TROPIQUES

Depuis les élections mal organisées du 28 novembre dernier, la tension est perceptible à travers le pays où, les éléments de la police nationale congolaise censés protéger la population et leurs biens sèment la terreur et la désolation dans la capitale et en provinces. Dans la nuit de lundi à mardi, la résidence privée d’Etienne Tshisekedi a été attaquée par des hommes armés en uniforme militaire.

Selon une source proche du parti à Limete, ces hommes à bord des jeep 4×4 de la police fortement armés se sont introduits dans la résidence du Lider Maximo et ont emporté des biens de valeur dont des ordinateurs.

Cette source indique qu’avant de commettre leur forfait, ils ont intimidé tous ceux qui se trouvaient en tirant de balles en l’air.


Un cadre de l’UDPS joint hier par notre Rédaction a indiqué que ces hommes fortement armés étaient venus dans l’objectif de saccager le centre de compilation de l’UDPS qui se trouve dans la résidence d’Etienne Tshisekedi. Le comportement actuel des éléments de la police et de l’armée vis à vis de la population civile et surtout des leaders de l’opposition laisse à désirer.

L’entrée en force des éléments armés de la police dans la résidence d’Etienne Tshisekedi a provoqué la colère hier parmi les combattants de l’UDPS et de la population. Pour l’instant, Etienne Tshisekedi est encerclée par un fort dispositif policier fortement armé avec le gaz lacrymogène, des explosifs et des canons à eaux. Après les élections bâclées de Ngoy Mulunda, Etienne Tshisekedi est il devenu un prisonnier de Kabila pour que sa résidence soit encerclée par la police ?

Cette situation risque d’envenimer encore la situation au pays déjà empoisonnée par les élections mal organisée de Ngoy Mulunda.
Ce mercredi, la Mission Nationale d’observation électorale va rendre publique son rapport mi parcours sur le processus électoral en cours.

Ce rapport vient après le rapport préliminaire la mission d’observation du centre carter, la déclaration de son éminence Mgr le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et le rapport préliminaire de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne sur les résultats provisoires de la présidentielle de Ngoy Mulunda. Le rapport de cette mission d’observation nationale est très attendu par la population congolaise dans la mesure où celle-ci a couvert 80% de sites de vote sur l’ensemble du pays. Ce rapport peut mettre à nu les résultats de Ngoy Mulunda.
GODE KALONJI MUKENDI

16 Commentaires Poster un commentaire
  1. ESUFULU KA KAKONGBA #

    HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS c’est un parvenir et c’est par l’acheter des occidentaux qu’il est au pouvoir depuis 10ans.comment faire la part de chose!nous savons tous que fils de kanambe est là pour les intrets des occidentaux.sinon comment explique le mêmes personnes joue de la vie des congolais;mais Dieu seul le sait,chaque chose est à son temps,le comportement nos voisins s’affichent à l’œil nue tel que :RWANDA TANZANIE ZIMBABWE L’ANGOLA OUGANDA KENYA AFRIQUE D SUD ET TANT AUTRE ca ne fait rien le temps de grand pluie viendra ou chacun cherchera là ou il peu rentrée vous étés de bêtes et des idiots.

    J’aime

    21 décembre 2011
  2. kanabeeee doit partirrrr, un jours il auras a payer pour tout c qu’il a fait au congo.notre pays devient de plus en plus pauvre a cause de cet imbecile de hypolite.congolais soyons unies c le moment ou jamais.

    J’aime

    16 décembre 2011
  3. ou est gbanda

    J’aime

    15 décembre 2011
  4. kitenge kitete #

    kanambe est deja pris dans son piege,d’ici là,il va tomber et c’est la cpi qui l’attend.ses mentors ont commencé à changer de language. wait and see.

    J’aime

    15 décembre 2011
  5. wisdom002 #

    BINO PE….TI SIKOYO RESIDENCE YANGO SECURITE YA MLONGA EZA TE? AH BOKOMI PE KOLEMBISA BATO 😦 COMMENT UN PRESIDENT ELU OYO BISO NIOSO TOYEBI SECURITE NA YE EZA NA DANGER BOTIKA RESIDENCE KAKA BOYE? QU’EST CE QUI NE VA PAS AVEC UDPS? BOKOMI KOLEMBISA BATO AH SOKI SIKOYO BAYAKI PENZA PONA BABOMA VIEUX ELOKO NINI ELINGAKI KOPEKISA BANGO?

    J’aime

    14 décembre 2011
  6. mus #

    Le moment est propice pour nous congolais de nous battre pour sortir de cet esclavage ou nous a mis cet imposteur de Kanambe. Vous savez il joue sur la psychologie du peuple congolais, il croit que comme on l’a laisse nous matter pendant 10ans, nous alons encore le laisser cette fois ci.Mes freres et soeurs, seul le peuple congolais peut liberer ce grand pays de cet imposteur.Enlevons la peur, sortons de nos maisons, marchons comme en egypte et en tunisie.si on le fait des jours successifs, kabila et ses miliataires vont tomber dans le piege en voulant tirer sur la population, la sera la fin de son regene sur la rdc

    J’aime

    14 décembre 2011
  7. JB #

    Bravo Maya, vous avez tout dit. Leur but etait d’enerver a tout pris le President Etienne Tshisekedi afin qu’il ne dise mot a la population. sachant qu’il (Tshisekedi) est tres ecoute, celle-ci reagirait sans doute et par consequent, ils (avec leurs tireurs de ficelles) mettront tous les degats sur la tete de Tshisekedi.

    Ils ont eu 10 ans pour beneficier de la sympathie du peuple, ils n’ont pas pu. Ils doivent savoir qu’une fois dechus, leurs avoirs a l’etranger seront geles. L’occident a enormement besoin d’argent, Ils seront obliges de rester au pays et recolter ce qu’ils continuent de semer aupres de la population.

    J’aime

    14 décembre 2011
    • jJACK #

      Sorry to write in English, because i have problem with French!! i want just to know please if him « president » what is his reaction about what happened? Or if there is any act from the government or any member from their politic issues (Do or did the general of the police national say something or any one else?) They are so so wick!!!!! Our president TSHIKEDI will not scare to them dawn ,,,, ya tshitshi is our formal president.

      J’aime

      14 décembre 2011
  8. Maman en colère #

    On ne peut pas continuer ce jeu violent, que la CI et l’UE en finisse avec le pouvoir de Kanambe alias Kabila, une bonne fois pour toute ! Plus de 8000 000 de morts ça suffit ! Comment faut il alerter ?

    J’aime

    14 décembre 2011
    • Roger Kakala #

      Le salut ne viendra pas de l’occident mais des congolais !!! À nous de nous prendre en mains ! L’empereur Haïlé Sélassié avait bouté les italiens hors de l’Éthiopie alors que ses soldats étaient pieds nus et n’avaient aucune arme sophistiquée. Demandons à Dieu de combattre avec nous contre l’ennemie démasqué, et nous vaincrons ! Nous vaincrons car Dieu combattra dans nos rangs avec nous. La discorde entrera dans le camp de l’ennemie, et il y aura victoire pour nous ! Il n’y aura pas de victoire sans sacrifice! Soit c’est l’esclavage, soit c’est le sacrifice pour notre délivrance et celle de nos enfants. Sinon, nos enfants risquent de vivre aussi ce que nous vivons actuellement. La guerre nous a été déclarée par le pouvoir en place et ses mercenaires; nous n’avons que la résistance et le combat comme solution. Nous sommes vaincqueurs!!!!!!!!!!!!!!

      J’aime

      14 décembre 2011
  9. Maya #

    Ne soyez pas surpris, ce sont des signes de fin de règne. Plus ils s’agitent, plus ils commettront de fautes. Comment alors comprendre les gens qui sont sensés être élus par le Peuple soient aussi agités?La victoire appartient au Peuple.
    Peuple de la promesse, Peuple libre à jamais

    J’aime

    14 décembre 2011
    • Roger Kakala #

      Ils combattent le peuple avec l’aide des mercenaires. Cela veut dire qu’ils n’ont pas confiance en leurs gardiens issus de la nation congolaise, à savoir, les militaires congolais ! La lutte pacifique est en train de nous montrer ses limites; nous devons passer à l’autre phase du combat: LA LUTTE ARMÉE. Ils utilisent les armes à feu et les armes chimiques, nous devons utiliser tout ce qui peut nous permettre de jeter la peur et le désespoir dans leurs rangs: nous sommes africains. Si nous ne pouvons pas encore porter atteinte à Joseph, nous devons commencer par nous attaquer physiquement à ses têtes pensantes de l’intérieur: Lambert Mendé, Tambwe Mwamba etc. Nous attaquer à ceux qui sont facilement atteignables pour le moment, jusqu’à ce que nous parvenions à mettre le sommet en état de k.o. ou de fuite!!! Notre cause est juste; ainsi, Dieu combattra de notre côté ! Il est l’Éternel de notre armée, l’armée du peuple résistant combattant le mal incarné dans le pouvoir en place et ses collabos. Nous devons commencer la guerre physique et militaire; la guerre spirituelle est faite chaque jour et nuit lors de nos lamentations. Nous, nous devons recolter les fruits de la guerre spirituelle en entrant dans la phase dite de la guerre physique, psychologique et militaire contre tout ce qui incarne le mal dans le pouvoir en place. Les occidentaux nous dise de ne pas nous battre; autrement dit, ils nous disent de mourir joyeusement sous les balles des militaires de Kabila et et des sous l’effet des armes chimique utilisées contre nous. Où se trouve Monsieur Occampo du CPI en ce moment? Il ne vois pas ce que le pouvoir dictatoriale faits? Ou bien ses yeux sont juste adapter pour voir ce que nous les pauvres naîfs allons faire? Donc, le salut ne viendra pas de l’occident car les occidentaux sont complices!!! Ils seront tous là pour l’investiture frauduleuse de Kabila !! Ce sont des menteurs!!! À nous de faire notre combat… oublions la CPI qui n’est qu’un outils pour nous rendre docile aux dictateurs qu’ils soutiennent! Now, we have to fight for our freedom !

      J’aime

      14 décembre 2011
      • Bien dit mes frères et soeurs. Qui tue par l’épée mourra par la même. Ils sont en train d’intimider ya Tshishi pona alemba. « Pas question, biso tokolemba » Ya Tshishi azala na sagesse. La victoire est au bout du tunnel. Totelema peuple Congolais; trop c’est trop, tokanisa bandeko bazali na mboka. For my brother who can not speak french, if the son of b…ch Kabila was really elected, he should talk to the nation, but he did not say a word since then. Shame on him, he knows that his end is pretty soon. We will continue walking from the freedom of Congolease all around the world. Stand up brother, do not be afraid …
        On leur montrera que même la mort ne nous fait peur. Cette fois-ci, les Congolais auront un mot à dire…Vendredi, marche ekozal somo na Ottawa. Ba ndeko bozanga teooooo!!!

        J’aime

        15 décembre 2011

Rétroliens & Pings

  1. LA RESIDENCE D’ETIENNE TSHISEKEDI ATTAQUEE LA NUIT ENTRE LE 12 ET 13 DECEMBRE: DES HOMME S ARMES SONT ENTRES DANS LA RESIDENCE, ONT EMPORTE DES ORDINATEURS ET TIRE EN L AIR « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  2. LA RESIDENCE D’ETIENNE TSHISEKEDI ATTAQUEE LA NUIT ENTRE LE 12 ET 13 DECEMBRE: DES HOMME S ARMES SONT ENTRES DANS LA RESIDENCE, ONT EMPORTE DES ORDINATEURS ET TIRE EN L AIR « EUGENE DIOMI NDONGALA

Commentaire :