Aller au contenu principal

ALERTE: LES MAMANS CONGOLAISES EN SIT-IN DEVANT L’AMBASSADE AMERICAINE VIENNENT D’ETRE BRUTALISEES ET VIOLEMMENT EVACUEES PAR LA POLICE

 

 

 

 

 

 

ALERTE DU 20/12/2011 A 19H00

LES MAMANS CONGOLAISES EN SIT-IN DEVANT L’AMBASSADE AMERICAINE VIENNENT  D’ETRE BRUTALISEES ET VIOLEMMENT  EVACUEES PAR LA POLICE :

CERTAINES ONT ETE  TABASSEES ET D’ AUTRES ENLEVEES PAR DES VOITURES DE POLICE

                       

Nous venons de recevoir une information très grave concernant les mamans de l’opposition politique qui étaient en train de manifester à travers un sit-in pacifique devant l’Ambassade des Etats Unis pour demander le respect du vote des congolais à l’élection présidentielle en RDC.

Cette manifestation pacifique vient d’être brutalement réprimée par la police qu’il y a quelques minute a lancé une violente charge de police contre ces paisibles mamans : certaines ont été brutalisées, tabassées et certaines parmi elles ont été enlevées par des voitures de police et conduites  vers une destination inconnues.

Au cours de la charge violente de la police, leurs biens personnels comme téléphones,  argent et biens de valeur ont été emportées par les soi-disant forces de l’ordre.

Voilà comment les forces de sécurité au service personnel de Monsieur Kabila appliquent le prétendu serment de fidélité de celui–ci envers les lois de la république et le  respect de la personne humaine.

Nous saluons le courage des mamans de l’opposition et la valeur de leur combat pacifique pour le respect des droits civils et politiques du peuple congolais.

Vérité et Justice pour le Congo

Le peuple d’abord

Marc Mawete

DC

http://dc-kin.net

*****************************************************************

VOICI LA REPORTAGE DE RADIO OKAPI SUR LE SIT- IN,  PUBLIE HIER

RADIO OKAPI LE 19/12/2011

RADIO OKAPI

| Mots clés: ‘Opposition’, élection, Présidentielle
// //

– Des femmes de l’opposition congolaise le 19/12/2011 devant l’ambassade des USA à Kinshasa, à la veuille de la prestation de serment de Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

– Des femmes de l’opposition congolaise le 19/12/2011 devant l’ambassade des USA à Kinshasa, à la veuille de la prestation de serment de Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une centaine de femmes de l’opposition ont organisé un sit-in, ce lundi 19 décembre, devant l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa pour solliciter une médiation internationale dans la « crise postélectorale en RDC». Elles ont protesté contre les résultats de la présidentielle du 28 novembre, tels que proclamés par la Cour suprême de justice et la fermeture de certaines chaînes de l’opposition à Kinshasa.

Les femmes de l’opposition disent avoir remis à l’ambassade américaine un mémorandum reprenant l’ensemble de leurs revendications.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une démarche de ces femmes visant à trouver «des solutions pacifiques» aux problèmes soulevés dans ce mémorandum.

«Nous allons veiller ici. Et nous resterons là, jusqu’à ce que nous aurons une réponse satisfaisante», a déclaré une des manifestantes devant la représentation diplomatique des USA à 19 h30 (heure de Kinshasa).

5 Commentaires Poster un commentaire
  1. FOXTROT #

    J’ai de l’estime pour toutes ces mamans.Dieu a vu leurs larmes,Il entendu leurs cris et Il ne tardera pas …

    J’aime

    28 décembre 2011
  2. Patrick Mbiye #

    What courage form the mothers of Congo. Hold on victory is at head..

    J’aime

    21 décembre 2011
  3. Daniel Mamba #

    Me Diomi et chers combattants et combattantes!
    Encouragez les mamans à continuer cette fois-ci en se tenant main dans la main, et le plus grand nombre possible. Dites leur que si la police venait encore les brutaliser, que les plus agées enlèvent les habits et maudissent ces voyous, qui vont mourir quelques jours après. La Force traditionnelle divine de la RDC est plus que ces barbares des policiers. Que la jeunesse aussi t suive l’exemple et se joigne aux mamans! C’est un commencement qui aura des conséquences générales. Appuyons les!

    J’aime

    20 décembre 2011

Rétroliens & Pings

  1. ALERTE/LES MAMANS CONGOLAISES EN SIT-IN DEVANT L’AMBASSADE AMERICAINE VIENNENT D’ETRE BRUTALISEES ET VIOLEMMENT EVACUEES PAR LA POLICE : « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  2. ALERTE/LES MAMANS CONGOLAISES EN SIT-IN DEVANT L’AMBASSADE AMERICAINE VIENNENT D’ETRE BRUTALISEES ET VIOLEMMENT EVACUEES PAR LA POLICE : « EUGENE DIOMI NDONGALA

Commentaire :